Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > Santé / Social > [SANTE] Gustav’ se protège pour une vie sans difficultés

[SANTE] Gustav’ se protège pour une vie sans difficultés

Publication : par Gustav’

Grâce à l’association Solidarité Sida, nos élèves de seconde ont bénéficié d’une démarche de sensibilisation et de prévention au sida, des IST, de la contraception et de la sexualité en général. Solidarité Sida entend ainsi lutter contre la baisse de la vigilance, promouvoir le préservatif et encourager les comportements préventifs face au risque VIH et autres Infections Sexuellement Transmissibles. Les questions du consentement amoureux et du respect de l’autre, de l’altérité, de la différence ont été abordées.

Plusieurs animations étaient proposées au cinéma Ariel des Hauts de Rueil, une projection du meilleur du Zapping de Canal+, entrecoupée de spots de prévention, de courts-métrages et de sketchs inédits sur le sida. Mais aussi un quizz interactif entre le public et les animateurs de Solidarité Sida autour des questions essentielles que les jeunes se posent sur leur sexualité.

L’objectif est aussi de favoriser la rencontre des jeunes avec les différents acteurs de santé locaux tels que le BIJ (Bureau Information Jeunesse), le service Prévention Santé de Rueil et de fédérer des acteurs locaux de la prévention (Mme Llosa, notre infirmière à Gustav’ et les professeurs) autour d’un projet commun de prévention.

Cerise sur le gâteau, des lycéens ont gagné des lots : tee-shirt, des places pour le festival Solidays...

Ces animations étaient complétées par de la documentation et distribution gratuite de moyens contraceptifs

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html