Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [REUSSITE] Inspirez, respirez, en route sur le chemin de votre succès (...)

[REUSSITE] Inspirez, respirez, en route sur le chemin de votre succès !

Publication : par Pascal TROUSSIER

Chers élèves, chers membres de la communauté éducative,

Alors que nous entrons dans cette dernière ligne droite du parcours scolaire pour cette année, je tenais à prendre un moment pour vous adresser quelques mots d’encouragement.

Comme vous le savez, cet été seront célébrés les Jeux Olympiques à Paris, un événement mondial qui incarne l’esprit de compétition, d’engagement et de dépassement de soi. Ces valeurs résonnent également au cœur de notre communauté éducative.

En cette période où les examens se rapprochent et où les défis académiques se font sentir, je vous invite à puiser dans l’inspiration des Jeux Olympiques. Tout comme les athlètes se préparent avec détermination et persévérance pour atteindre l’excellence sur la piste, sur le terrain ou dans la piscine, vous aussi, en tant que lycéens, pouvez canaliser cette même énergie dans vos études.

L’excellence académique ne se mesure pas uniquement par les notes obtenues, mais aussi par l’effort, la discipline et la passion que vous investissez dans votre travail quotidien. Chaque jour est une opportunité de vous rapprocher un peu plus de vos objectifs et de réaliser votre plein potentiel.

Dans cette dernière ligne droite, rappelez-vous que chaque petit pas compte. Que ce soit en révisant un chapitre supplémentaire, en posant une question pour clarifier un concept ou en offrant votre soutien à un camarade, chaque action vous rapproche un peu plus du succès.

Décrochez votre médaille d’or !

Enfin, n’oubliez pas l’importance de l’esprit d’équipe et du soutien mutuel. Les Jeux Olympiques nous rappellent que derrière chaque athlète se trouve une équipe de soutien dévouée, prête à les aider à atteindre de nouveaux sommets. De même, ici au lycée, nous sommes une communauté unie, prête à nous soutenir les uns les autres dans nos réussites et nos défis.

Alors, chers élèves, engageons-nous ensemble dans cette dernière ligne droite avec détermination, avec l’esprit des Jeux Olympiques comme guide. Je crois en chacun d’entre vous et je suis fier de vous accompagner dans ce voyage vers la réussite.

Allez,

Pascal TROUSSIER