Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > Pôle technologique > [EURO] Les term STMG à Bruxelles pour découvrir l’Europe !

[EURO] Les term STMG à Bruxelles pour découvrir l’Europe !

Publication : par Valérie MEURAT

Dans le cadre de leur programme de STMG, les élèves de Terminale STMG 1 et 2 ont participé le temps d’une journée, le jeudi 25 avril, à un voyage enrichissant à Bruxelles. L’objectif principal de ce voyage était de visiter et découvrir le fonctionnement du Parlement européen et de saisir les tenants et aboutissants de la construction européenne.

Accompagnés par leurs enseignants, Mmes FIGONI et MEURAT, M HAMMOU et THOMAS ; les élèves ont eu l’opportunité de découvrir la capitale belge, qui abrite les institutions de l’Union européenne, et également la Maison de l’Histoire de l’Union Européenne et le Parlamentarium.

Cette journée a permis un aperçu concret de la manière dont les décisions politiques sont prises à l’échelle européenne et de l’importance de la coopération entre les États membres.

En plus de leur visite au Parlement européen, les élèves ont également eu l’occasion d’explorer d’autres aspects de la vie culturelle de Bruxelles et visiter son centre historique (Grand Place, Manneken-Pis...).

Ce voyage éducatif à Bruxelles restera certainement un bon souvenir pour nos terminales STMG 1 et 2, les incitant à devenir des citoyens européens engagés et informés. On les encourage à aller voter le 9 juin 2024.