Accueil > La vie à Gustav’ > La MDL > [CULTURE] Une fresque durable et une expo temporaire : coup double au foyer (...)

[CULTURE] Une fresque durable et une expo temporaire : coup double au foyer des élèves !

Publication : par MDL

Le foyer des élèves s’est transformé en véritable centre d’art le temps d’un double vernissage organisé par des membres engagés de la Maison des Lycéens (MDL). Deux jeunes artistes du lycée y ont été mises à l’honneur dans une ambiance conviviale.

La fresque murale, réalisée par Camilla, a été inaugurée officiellement le 18 avril. Une œuvre ambitieuse qui s’inspire à la fois de La Nuit étoilée de Van Gogh et représente également La Jeune Fille à la perle de Vermeer, qu’elle revisite avec originalité. Visible en permanence dans le foyer, cette fresque durable transforme désormais le lieu de vie en un espace propice à la rêverie et à l’évasion.

En parallèle, une exposition temporaire présentait pour la première fois les œuvres de Mélissa. Ses créations naturalistes – des représentations d’animaux réalisées à partir de canettes de soda recyclées – ont impressionné par leur finesse et leur engagement écoresponsable. Une manière poétique de sensibiliser à la question du recyclage à travers l’Art.

Un grand bravo à Camilla et Mélissa pour leur talent, et un immense merci aux membres de la MDL pour avoir rendu cet événement possible. 🎉