Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Point d’étape sur la gestion de crise

[COVID] Point d’étape sur la gestion de crise

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

La propagation du virus oblige les pouvoirs politiques à prendre des mesures toujours plus contraignantes. Les règles du lycée restent les mêmes : port du masque obligatoire, aménagements des places disponibles à la cantine, protocole particulier en EPS, gel à disposition...

Depuis le début de l’année scolaire, aucun personnel du lycée n’a contracté la maladie. 8 élèves/étudiants se sont révélés positifs et à chaque enquête, je fais le constat que ce sont presque exclusivement des jeunes qui ne respectent pas les consignes.

Le port du masque, les mesures barrières sont pour le moment nos seules armes qui permettent réellement d’éviter de contracter la COVID. Vos enfants doivent respecter ces injonctions (et pour la majorité, ils le font). Dans le cas contraire je prendrai systématiquement des sanctions qui pourraient conduire vers un conseil de discipline.

Je contrôle au jour le jour l’évolution de la situation sur le lycée. J’ai des consignes précises de la DSDEN qui débouchent sur des signalements des cas positifs. A chaque fois qu’il y a un doute, j’invite les parents à consulter rapidement un personnel de santé et prendre les mesures nécessaires (test...). J’insiste sur le fait que vous devez me signaler (par l’intermédiaire des CPE, AED, infirmière) si votre enfant est positif, cas contact, symptomatique.

C’est ensemble que nous pouvons lutter et peut être éviter des mesures contraignantes.

J’en appelle à la responsabilité de tous, élèves, famille pour lutter et gagner cette guerre contre ce virus. Je compte sur l’appui des parents.

Bien à vous,

Dominique GIOT