Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle Communication > Post BAC / BTS COMMUNICATION

Post BAC / BTS COMMUNICATION

BTS Communication

Il s’agit d’une formation en deux ans, sous statut scolaire. Elle prépare aux métiers de communicant.

LES ENSEIGNEMENTS
Disciplines et horaires (28 heures hebdomadaires)

Formation générale : savoirs adaptés au secteur de la communication.
 CEJM (Culture Economique Juridique et managériale) (4h)
 LV1 Anglais (3h)
 LV2 (Espagnol/facultatif) (2h)

Formation professionnelle : théories et pratiques de la communication.
 Cultures de la communication (4h) : éléments culturels et techniques fondamentaux nécessaires pour analyser des campagnes de communication.
 Bloc 1 (4h) : Stratégie de communication.
 Bloc 2 (4h) : Conception de solution de communication.
 Bloc 3 (3h) : Développement de solutions média et digitales
 Atelier de professionnalisation (6h) : Approche stratégique et mise en œuvre technique de projets de communication

Formation à la vie de l’entreprise (14 semaines de stages à effectuer sur les deux années de formation)

LES QUALITÉS REQUISES
Bonne culture générale ;
Bonne présentation ;
Sens psychologique ;
Aisance de l’expression ;
Rigueur ;
Sens de l’organisation ;
Adaptabilité ;
Confiance en soi ;
Dynamisme personnel.

LES COMPÉTENCES À ACQUÉRIR

Maîtriser les techniques et outils de la communication (dont communication digitale) ;
Savoir mener un projet de communication ;
Savoir gérer des relations avec des partenaires ;
Se repérer et agir au sein d’un système d’information réel ;
Maîtriser la culture métier.

LES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Licence professionnelle, école de management, école de journalisme, souvent en alternance.

Le titulaire du BTS Communication peut exercer son activité dans des agences de communication, des agences médias, des collectivités territoriales, des régies, des entreprises, des associations, etc.

Chargé(e) de communication digitale
Community manager
Chef(fe) de projet web
Chargé(e) d’animation web
Traffic manager
Social media manager

Commercial(le) espaces publicitaires
Chargé(e) de clientèle
Chargé(e) de communication digitale produits
Chargé(e) de référencement des sites web

  Articles de cette rubrique