Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > Santé / Social > L’infirmière > [SANTE] Gustav’ dit STOP aux violences sexuelles

[SANTE] Gustav’ dit STOP aux violences sexuelles

Publication : par Marie-Anne LLOSA

On vous invite à découvrir le Livret “Stop aux violences sexuelles” proposé par le Défenseur des Droits et la revue PHOSPHORE. Cette revue parle souvent de sentiments, de relations, d’amour et de sexualité, à des lecteurs qui ont l’âge des découvertes et des premières fois. Et pour la rédaction, il semble important de répondre à toutes les questions des lecteurs et lectrices sur ce sujet en leurs donnant des clés, en interrogeant des experts et des informations fiables et claires, en valorisant des témoignages qui les aident à construire leur vie affective et sexuelle, à leur rythme.

Car dans la vie affective, nous pouvons être confrontés à de graves situations où il n’est plus question de découvertes et d’amour mais d’agressions et de violences. Il est nécessaire de parler de ces violences sexuelles : car informer, c’est la première étape pour prévenir ces violences, les détecter, les dénoncer et les combattre.

Ce livret destiné aux plus de 14 ans regroupe aussi les informations pour trouver de l’aide, qu’on soit victime, qu’on connaisse une victime ou qu’on s’inquiète pour un ami ou une amie.

<media1022|vignette|center>