[AVENIR] RENCONTRES DE LA COMM’ : Conférence rencontre avec un pro de la comm’
/B_nb_commentaires> Publication :
Mardi 19 novembre, les étudiants du BTS communication de Gustave Eiffel ont pu suivre à l’auditorium deux conférences préparées et animées par Simon DOUX, DG de l’agence créative « LIBRE MullenLowe ».
Tout un programme pour mieux « se projeter » dans les coulisses des agences et profiter de toute l’expérience et expertise d’un professionnel de la communication.
L’angle retenu pour ces interventions étaitles types de relations entre les acteurs :
– l’agence créative et ses relations avec le client (« l’annonceur ») ;
– l’agence créative et l’agence média, autre acteur essentiel dans l’élaboration d’une campagne pour un annonceur
Dans la 1ère conférence, Simon DOUX a expliqué les éléments fondateurs d’une bonne relation entre une agence et son client annonceur.
La dimension relationnelle, très importante dans le domaine du conseil pour des prestations intellectuelles, a été soulignée ainsi que la relation commerciale et tous les aspects très organisationnels qui jalonnent les étapes clés de la création d’une campagne et de son suivi.
Dans la 2ème conférence sur » l’agence créative et ses relations avec l’agence média » , Simon DOUX a mis en exergue :
– Le type de collaboration entre 2 acteurs professionnels essentiels pour la réussite des campagnes de l’annonceur
– L’évolution de leur relation et du métier des agences médiaalors que les canaux de diffusion des campagnes ne cessent de se multiplier et que les audiences se fragmentent…
L’après-midi s’est achevée par une séance de questions - réponses sur les thèmes abordés, sur d’autres sujets « métier » (l’IA et son impact sur le secteur…) et sur la recherche de stage des étudiants.
En attendant le prochain cycle de conférences (mercredi 18 décembre), un grand merci à Monsieur Simon DOUX pour son engagement d’ expert auprès de nos étudiants.